Vladimir Petkovic

Euro 2020 – 1/4 de finale : Vladimir Petkovic a sa clé pour vaincre l’Espagne

Publié le : / Par

L’équipe de la Suisse de Vladimir Petkovic a pris tout le monde de court en renversant les Bleus de la France en huitièmes de finale de l’Euro 2020. Mais la Nati doit rééditer la même performance pour accéder aux demi-finales de la compétition. Pour cela, le sélectionneur a sa petite idée de comment s’y prendre.

« Le plus important, c’est le prochain match. On veut se qualifier. On sait qu’on va jouer contre un adversaire très fort, qui est le favori, mais on croit en nos chances », a d’abord lancé le sélectionneur de la Suisse. Il reconnaît que l’Espagne a bien plus de joueurs de grandes qualités, mais n’exclut pas une qualification des siens. Vladimir Petkovic a saisi l’occasion pour galvaniser sa troupe : « La nature du match, c’est que chacun doit donner 110 %. On veut gagner ce match et se qualifier, avec tout le respect que l’on a pour l’Espagne ». Le message est clair.

Pour parvenir à son résultat positif, Vladimir Petkovic sait comment s’y prendre. Il l’a brièvement exprimé en conférence de presse. « Il faudra être bien positionné en défense et essayer de courir plus que l’adversaire », a livré l’entraîneur de la Nati. Le coup d’envoi de la rencontre est prévu pour ce vendredi à 16h00 GMT.