Harry Kane

Euro 202 (Danemark – Angleterre) : Pour Harry Kane et Raheem Sterling, il y avait bien penalty

Publié le : / Par

L’Angleterre s’est qualifiée ce mercredi soir pour la finale de l’Euro 2020. Les Three Lions ont surtout bénéficié d’un penalty dans les prolongations pour venir à bout des Dynamites danoises. Un pénalty indiscutable selon Harry Kane et Raheem Sterling.

Alors que les deux équipes étaient à égalité (1-1), les Anglais obtiennent un pénalty sur un déboulé de Sterling. Le virevoltant attaquant a été fauché selon l’arbitre qui n’aura pas besoin de la VAR pour accorder le pénalty. Harry Kane le transforme en deux temps pour donner l’avantage à son équipe pour une victoire 2-1. Pour le capitaine des Three Lions, il n’y a pas de doute sur l’action.

« À vitesse réelle, il m’a semblé qu’il y avait penalty, mais je n’ai pas revu de ralenti », a-t-il déclaré. Une position soutenue par Raheem Sterling pour qui le pénalty ne souffre d’aucune contestation. « Il y avait absolument penalty, je suis entré dans la surface, il a placé sa jambe en opposition et il y avait clairement penalty. », a analysé le joueur de Manchester City.

Pour la première fois, les Anglais ont été menés à cet Euro en encaissant leur premier but de la compétition. Pas suffisant pour les déstabiliser. « C’est la première fois mais on est resté calmes, on n’a pas paniqué. On s’est créé des occasions immédiatement après. Schmeichel a fait un super arrêt et ensuite il y a eu le but de Raheem (en fait un c.s.c. de Kjaer) et on a contrôlé en seconde période en se créant des demi-occasions », souligne Kane.

Au micro de ITV après la victoire contre le Danemark, Raheem Sterling se réjouit d’une victoire remportée au mental. « C’est une performance majeure. On a dû aller puiser profondément, c’est la première fois qu’on encaissait un but dans l’Euro. On a pu égaliser et on savait qu’on devrait être patients. Avec les jambes qu’on a dans l’équipe, l’agressivité, la puissance, on savait qu’on pouvait les surpasser et on a eu le penalty à la fin », a-t-il déclaré.