Étoile du Congo: Guy Vital Ofounda officiellement nouveau président

Étoile du Congo: Guy Vital Ofounda officiellement nouveau président

Publié le : / Par
Guy Vital Ofounda est le nouveau président de la section football du club Omnisports, Étoile du Congo. 
Le nouveau bureau exécutif a été officiellement installé lundi dernier. 
 
Guy Vital Ofounda prend les rennes de l’Étoile du Congo en vue des futures échéances. Le nouveau comité exécutif a été installé lundi dernier avec une feuille de route bien définie en vue des futures échéances afin de redorer le blason de l’Étoile du Congo dans le championnat national d’élite direct Ligue 1.
 
« Nous avons passé un moment de passage à vide cette saison au niveau de notre club, particulièrement dans la section football. Le football est la section phare de notre équipe. Vous étiez très actifs en tant que supporters. Maintenant que vous êtes nommés, vous devrez encore donner le meilleur de vous-même pour rehausser les couleurs de notre équipe », a déclaré Didier Potard Mohoussa au nom du président général,  Emmanuel Mongo-Ngouelondélé à Adiac-congo.
 
Le nouveau président compte sur un travail d’équipe pour atteindre cet objectif difficile mais pas impossible.
 
« Je remercie tous les stelliens, particulièrement le général Emmanuel Mongo-Ngouelondélé. Ce n’est pas facile de gérer l’Association sportive Étoile du Congo mais avec la contribution de tout le monde, nous ferons des exploits. Travaillons ensemble car c’est la famille et je sais que tout ira pour le mieux. Étoile ne joue jamais les demi-terrains, nous avons le sang des vainqueurs. Et si aujourd’hui nous sommes qualifiés aux compétitions africaines, c’est parce que nous sommes capables et nous avons le même niveau que les autres clubs. Il nous manque juste l’organisation »,  a laissé entendre Guy Vital Ofounda.
 
L’Étoile du Congo, sixième au terme du dernier exercice chamboulé par le coronavirus, va participer à la coupe de la confédération de la CAF, lors de la saison 2020-2021.