ETHIOPIE : Wubetu Abate, nouveau sélectionneur des  Walys

ETHIOPIE : Wubetu Abate, nouveau sélectionneur des Walys

Publié le : / Par

La Fédération éthiopienne de football (EFF) a nommé Wubetu Abate nouvel entraîneur de l’équipe nationale . Abate a signé un contrat de deux ans .

La mission du sélectionneur nouvellement nommé sera de se qualifier avec l’Éthiopie pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021 et les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2022.

 « J’aime les défis et j’en profite. Je fais face à de nombreux défis dans ma carrière d’entraîneur. Plus le risque est élevé, plus la récompense est élevée. C’était un rêve pour moi de diriger l’équipe nationale d’Ethiopie. Étonnamment, le rêve est devenu réalité, et j’espère obtenir de bons résultats ». A déclaré Wubetu Abate, le nouvel entraîneur.

L’EFF a choisi de ne pas renouveler le contrat avec l’ancien entraîneur Abraham Mebratu en août dernier en milieu de la pandémie de COVID 19.

Ancien joueur, Abaté a dirigé de nombreux clubs : Adama City, Ethiopian Coffee, Dedebit, Commercial Bank of Ethiopia, Hawassa City, Fasil Kenema, et Sebeta Town FC.

Il a mené L’équipe café éthiopien à son premier trophée majeur  en 2011.  Il a également remporté la Coupe d’Ethiopie 2019 avec Fasil Kenema.