Samson Mulugeta

Ethiopie – Ligue 1 U17 : Samson Mulugeta dévoile les objectifs de Saint Georges 

Publié le : / Par

En lice pour disputer le championnat national des moins de 17 ans, l’équipe des jeunes de Saint Georges ne fait pas du trophée la priorité. A en croire les propos de l’entraîneur Samson Mulugeta, l’objectif principal des oranges est la préparation des jeunes pour le groupe principal.

« Mon objectif principal n’est pas d’être un champion de la compétition.  L’histoire que j’ai faite de bas en haut jusqu’à l’équipe principale est de créer de bons enfants de bas en haut jusqu’à l’équipe principale. Mon objectif premier et principal est de développer des adolescents forts et de leur fournir des ressources pour le groupe principal.  Peu importe que vous remportiez la Coupe du monde des moins de 17 ans et que vous n’éleviez pas les enfants dans la première équipe.  Je me concentre donc non seulement sur mon club mais aussi sur mon pays.  Je le vois avec mes enfants actuels.  Nous continuerons à nous concentrer là-dessus. », a martelé l’ancien défenseur de Horsemen à Soccer Ethiopia

Samson Muguleta estime que malgré la non connaissance de la date du démarrage de la compétition, son équipe s’y prépare activement. Déroulé l’année dernière à Addis-Abeba, le championnat est prévu pour se tenir à Hawassa.