La Fédération Éthiopienne du Football est à la recherche d’un directeur technique et cinq experts planchent ce jour pour le poste. Ceux-ci essayeront de présenter un projet sur un an afin de redynamiser le football éthiopien.
Le 16 décembre dernier, la Fédération éthiopienne de football a lancé l’appel pour recruter un directeur technique. À la date de clôture (23 janvier 2023), sept candidats ont soumis leurs plans de développement du football d’un an. Ce mardi, ceux-ci passent afin d’expliquer le fond du projet qu’il compte mettre en application. Sur les sept candidats, cinq ont honoré le rendez-vous.
Ce processus de présentation se fait en présence du conseiller technique de la FIFA, Dominic Nyonzima, du président de la Fédération éthiopienne de football et du président du conseil consultatif technique, Judge Ngeru. Le secrétaire général Ato Bahru Tilahun et du directeur de la direction des ressources humaines, Ashaw Gebrem sont également présents.
Les cinq candidats qui présentent leurs plans sont : Daniel Gebremariam, Taye Nancha, Yohannes Sahle, Getachew Kinate et Kumara Bekele. L’objectif de Fédération en voulant nommer un directeur technique est d’impulser une nouvelle dynamique en matière du football éthiopienne.