Ethiopie : L’analyse de Wubetu Abate après la défaite contre la Zambie

Ethiopie : L’analyse de Wubetu Abate après la défaite contre la Zambie

Publié le : / Par

 

L’équipe nationale éthiopienne a disputé son premier match, des mois après la suspension des activités sportives en raison de la pandémie de la Covid-19. Même si la sélection nationale a perdu face à la Zambie 2-3, l’entraineur Wubetu Abate se satisfait du jeu proposé par ses poulains.

Lors de son entretien avec les médias après le match, Wubetu Abate a fait une analyse minutieuse du match et évoque les objectifs qui sous-tendent les prochains matchs amicaux.

Avec les restrictions liées à la pandémie du nouveau coronavirus, les supporters sont interdits des stades. Selon l’entraineur, le manque de fans et de supporters sur le terrain en est pour quelques choses. Même si l’équipe dispose de psychologue, la présence des fans est nécessaire. « Lorsque vous jouez à la maison, vous avez besoin des fans », a-t-il dit.

Se prononçant sur les avantages de ce match disputé à domicile, l’entraineur Ethiopien a déclaré, « Si l’on considère la performance de la Zambie et notre manque d’entraînement, il pourrait y avoir un risque de blessure pour les joueurs qui sont restés hors de combat depuis longtemps. La façon dont nous avons géré le jeu était plus que ce à quoi nous nous attendions. J’avais peur que certains joueurs ne jouent pas comme je le souhaite, mais c’était globalement une bonne performance ».