Ethiopie : La EFF initie une formation en licence D CAF à Bahir Dar

Depuis ce 26 septembre, la Fédération Éthiopienne de Football (EFF) a pris l’initiative d’organiser une formation d’entraîneurs dans toutes les régions du pays. Ceci afin de leur fournir le minimum pour entraîner, c’est-à-dire une licence D CAF. A cet effet, Bahir Dar la capitale est la première de toutes les régions de l’Éthiopie à suivre […]

Avatar de Jean-Hugues Settin Par 26/09/2021 - 12:17
Ethiopie Licence D

Depuis ce 26 septembre, la Fédération Éthiopienne de Football (EFF) a pris l’initiative d’organiser une formation d’entraîneurs dans toutes les régions du pays. Ceci afin de leur fournir le minimum pour entraîner, c’est-à-dire une licence D CAF. A cet effet, Bahir Dar la capitale est la première de toutes les régions de l’Éthiopie à suivre cette formation.

Plus de 30 participants prennent part à cette séance de formation organisée par la EFF.  Une initiative qui s’inscrit dans le but de permettre aux néo entraîneurs d’avoir tout au moins le minimum requis pour coacher une équipe de football en Ethiopie.

Depuis ce jour, les instructeurs chargés de dispenser la formation, notamment Abraham Mebratu et Selam Zeray, sont à pied d’œuvre pour exécuter la mission à eux assignée. Par ailleurs, notons que la fédération a tenu à réaffirmer que la formation concerne toutes les régions du pays. Ceci, en vue d’avoir un grand effectif d’entraîneurs qualifiés et aptes à travailler.

LIRE AUSSI:   Tunisiens à l'Etranger : Ali Abdi dans l'équipe type de L2 aux trophées UNFP, Hadj Mahmoud remporte la coupe de Suisse
Avatar de Jean-Hugues Settin
Je suis SETTIN Jean-Hugues Emedard Canissius. Journaliste passionné de sport et actuellement rédacteur web sur le site panafricain d'Africa Foot United (AFU).
Nos recommandations: