Ethiopie J-25 : Ethiopia Bunna s’impose à Hadiya et reste au podium 

Ethiopie J-25 : Ethiopia Bunna s’impose à Hadiya et reste au podium 

Publié le : / Par

En clôture de la 25è journée de la première ligue éthiopienne, Ethiopia Bunna se devait de remporter son match face à Hadiya Hosaena afin de sauvegarder sa deuxième place. Mission accomplie pour Abubeker Nassir et ses coéquipiers qui ont pris le dessus sur leurs adversaires 2-1.

En lutte pour la deuxième place du championnat, Ethiopia Bunna, deuxième avec 37 points s’est déplacée ce dimanche 23 mai 2021 sur la pelouse de Hadiya Hosaena, cinquième avec 35 points et donc un concurrent direct. Dès la deuxième minute, Abubeker Nassir viole les cages du gardien des locaux et permet aux siens de prendre l’avantage.  41 minutes plus tard, Wamisho rétablit la parité pour Hadiya et ramène les deux équipes à 1-1.

Au retour des vestiaires, Abubeker Nassir s’offre un doublé à 15 minutes de la fin du temps réglementaire et porte le score à 2-1. Malgré les assauts offensifs de part et d’autre, le score est resté inchangé au terme des 90 minutes. Cette précieuse victoire vient mettre fin à une période de disette que traverse Ethiopia Bunna qui n’a plus gagné depuis cinq journées. Les marrons et jaunes conservent leur deuxième place avec désormais 40 points devant Saint Georges 3è avec 37 points.

La 26è journée sera un duel à distance entre Ethiopia Buna qui va affronter le dernier Adama city et Saint Georges qui sera aux prisex avec Wolkita Ketema, avant dernier au classement. Un nul ou une victoire confortera Ethiopia Bunna dans sa position de deuxième ; synonyme de qualification pour la Coupe de la Confédération Africaine de Football.