Fabien Farnolle

Éthiopie – Fabien Farnolle : «J’ai fait ce choix et j’en suis très heureux»

Publié le : / Par

Le gardien de but béninois, Fabien Farnolle, est depuis mardi un nouveau joueur de Sidama Cofee FC en Éthiopie. C’est un nouveau challenge pour l’ancien joueur du BB Erzurumspor. S’il vient découvrir un championnat qu’il ne maîtrise pas, l’international béninois se réjouit tout de même de reprendre du service.

Une première expérience dans un championnat africain, un contrat de six mois avec un club de bas du tableau. C’est sans doute un vrai challenge pour Fabien Farnolle qui devra apporter toute son expérience pour sauver Sidama Cofee FC de la relégation. Le club qui se bat pour le maintien est allé chercher le géant béninois pour apporter un réel changement à la situation actuelle du club.

Interviewé après sa signature, l’ancien Havrais est heureux de pouvoir reprendre du service afin de se relancer pour revenir en sélection. «Je suis heureux de ce nouveau challenge. Je suis un aventurier. J’aime la découverte. C’est un championnat que je ne connais pas du tout. C’est un pays que je connais très très peu mais l’important était de jouer pour être actif et rester compétitif pour les échéances avec l’équipe nationale et surtout ne pas rester inactif dans ce monde du foot.» a lancé Fabulous.

A bientôt 37 ans, l’ancien gardien de but de Yeni Malatyaspor tente ainsi un dernier challenge. Une manière de préparer sa retraite précipitée par le poids de l’âge. «L’âge peut précipiter à la retraite un peu plus rapidement que prévu donc j’ai fait ce choix et j’en suis très heureux. Maintenant je vais faire ce que je sais faire de mieux, jouer au foot.» a déclaré Fabien Farnolle.