Ethiopie : La légende Luciano Vassalo n’est plus

Luciano Vassalo n’est plus. La légende du football éthiopien s’est éteinte ce vendredi 16 septembre 2022. Il était âgé de 87 ans. A l’annonce de son décès, la fédération éthiopienne de football (EFF) lui a rendu hommage. 

Avatar de Mimamaryan Par 16/09/2022 - 22:29
Ethiopie : La légende Luciano Vassalo n’est plus

Emblématique capitaine de la sélection éthiopienne de football dans les années 1960, Luciano Vassalo est décédé aujourd’hui. C’est d’abord l’association Sportive St. Georges, l’un des clubs pour lequel il a joué qui a rendu publique l’information. Né à Asmara en Erythrée, Vassalo a une histoire un peu particulière avec la sélection éthiopienne. Il est non seulement le joueur le plus capé des Walya (104 sélections, 47 buts), mais il est aussi considéré comme le meilleur joueur de tous les temps du pays.

Grand artisan du succès de l’Ethiopie à la CAN 1962, la seule remportée par son pays, Luciano Vassalo a marqué un doublé en demi-finale de la compétition contre la Tunisie. Il était aussi le capitaine de l’équipe. A la fin de la compétition, il reçoit le prix de meilleur joueur du tournoi,  le seul remporté par un Éthiopien à ce jour. En 2006, il est honoré par la CAF qui le classe parmi les 50 meilleurs footballeurs de tous les temps de l’Afrique, avec son compatriote Mengistu Worku.

Âgé de 87 ans, Luciano Vassalo est décédé aujourd’hui à Ostie, près de Rome, en Italie. Il faut noter qu’il a aussi la nationalité italienne. A l’annonce de son décès, l’EFF a laissé un message de condoléances sur son compte Twitter.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: