Etats-Unis Foot : Tyler Adams est un peu critique envers la MLS. Le milieu de terrain international américain estime qu’il y a quelque chose qui manque à cette compétition. La montée et la relégation sont des éléments qui apportent du piquant dans un tournoi du genre. En l’absence de ces deux facteurs, la compétition n’aura pas une vrai bataille.
La Major League Soccer est un grand tournoi américain, qui comporte en tout pour tout 29 Franchises. Il y a 26 aux Etats-Unis et 3 au Canada. Ces franchises payent pour entrer dans la ligue. Il n’y a pas de système de relégation ni de promotion et les vingt-neuf franchises nord-américaines jouent leur compétions du mois de mars au mois de novembre. Cet état de chose n’est pas de nature à renforcer le caractère compétitif de la compétition.
« J’aimerais voir la promotion et la relégation en MLS aux Etats-Unis. Je prense que cela renforcerait la caractère Compétitif du championnat « , a expliqué le joueur de Bournemouth. « Cela donne beaucoup plus de raison de jouer, sachant qu’il y a un risque de chute en cas de mauvaise performances. Cela ajoute un peu plus de pression, de nervosité et d’excitation aux supporters. J’espère donc qu’un jour, ce sera le cas en MLS », poursuit Tyler Adams.
L’international américain rêve grand pour ce championnat qui l’a vue démarré sa carrière, il y a quelques années. Après avoir fait ses preuves à Red Bulls et New York City, il est passé par Leipzig avant d’atterrir à Bournemouth en Angleterre. International à 44 reprises pour 2 buts, il est apparu 20 fois pour 3 buts en Premier League.