États-Unis Foot : Le mercato hivernal n’est pas encore bouclé, mais des équipes préparent déjà le prochain. Le milieu de terrain international mexicain, Obed Vargas attise les convoitises en Europe. Aux Pays-Bas, plusieurs écuries sont intéressées par son profil et prévoient s’engager pour l’obtenir à partir du mercato d’été.
Obed Vargas un temps annoncé au Club America (Mexique) pour remplacer Richard Sánchez continue de faire parler de lui bien que ce transfert n’ait pas abouti. Le milieu de terrain de 19 ans est désormais annoncé du côté des Pays-Bas. Plusieurs clubs dont les identités n’ont pas fuités seraient prêts à passer à l’action dès le prochain mercato. On peut s’attendre à recevoir de vraies offres sérieuses dès juin 2025.
L’américain mexicain formé aux Seattle Sounders a découvert le niveau professionnel au Tacoma Defiance en 2021 avant de revenir chez les Vert et Bleu en 2022. Depuis, il s’est installé comme un élément clé de l’effectif du club américain. À l’international, il a représenté les U20 et U23 américain avant de finalement opter pour l’équipe nationale mexicaine l’année dernière. Il s’agit d’un milieu de terrain à fort potentiel sur lequel il faut garder un œil.