Etats-Unis Foot : Sangbin Jeong prend la direction de St Louis City. L’attaquant coréen reste dans le championnat américain pour poursuivre sa carrière. Il rejoint l’équipe bleue et rose en provenance de Minnesota. C’est un autre défi qu’il doit relever pour la réussite de sa carrière.
Sangbin Jeong est bien apprécié du côté de la MLS. Et pour cause Il quitte un club pour un autre. C’est désormais officiel, il va poursuivre sa carrière du côté de St Louis City. « Bienvenue à CITY, Sangbin. Nous avons recruté l’attaquant international sud-coréen Sangbin Jeong en provenance de Minnesota United », a écrit le club sur les réseaux sociaux. La transaction a coûté 1,6 millions de dollars plus 400.000 dollars de primes en cas de belles performances. Il sera lié à Saint Louis City jusqu’à fin 2026.
Formé à Suwon Samsung Bluewings, il est passé dans quelques clubs sud-coréen avant de rejoindre l’Europe. Il a débuté par Wolverhampton en Angleterre avant de rejoindre la Suisse sous les couleurs de Grassshoppers. De retour de prêt de la suite, il met le cap sur la MLS en 2023. Depuis qu’il a rejoint les Loons, il a livré 70 matchs, dont 36 en tant que titulaire. Il a inscrit 9 buts et délivré 2 passes décisives.
» Sangbin est un attaquant prometteur, doté d’une vitesse et d’une créativité exceptionnelles dans le dernier tiers du terrain. Il apporte de la polyvalence à notre attaque, la capacité d’étirer les défenses grâce à ses courses en profondeur, et un rendement élevé qui correspond parfaitement à notre style de jeu intense. Nous recherchons constamment de jeunes joueurs dynamiques à fort potentiel, et nous sommes convaincus que notre système lui permettra de mettre en valeur ses qualités et d’atteindre un niveau supérieur de développement », a fait savoir le directeur sportif de St Louis City Lutz Pfannenstiel.