Etats-Unis Foot : Mikan Iloski change de direction. L’attaquant américain de 25 ans vient de rejoindre en prêt, l’équipe de San Diego. Il arrive en provenance de Nordsjælland pour quelques mois. La formation américaine a officialisé le recrutement à travers un communiqué publié sur les réseaux sociaux.
« Nous avons recruté Milan Iloski, originaire d’Escondido, en provenance de notre club frère, le FC Nordsjaelland. Bienvenue chez vous et au Club », a écrit le club pour saluer l’arrivee du joueur dans ses rangs.
Actuellement troisième de la MLS, San Diego étoffe davantage son secteur offensif avec un joueur très en forme. Avec ses 1,77m le joueur américain pèse énormément sur les défenses adverses. Il va défendre les couleurs bleu marine et blanc jusqu’au 31 juillet 2025. Environ trois mois de collaboration pour que le jeune attaquant demontre tout son savoir-faire. C’est un retour à la maison pour Milan Iloski qui a fait ses débuts en Amérique, avec d’entamer son périple sur le vieux continent.
Après avoir parcouru des clubs de niveau inférieur, Milan Iloski a rejoint Salt Lake et puis Orange Country. C’est avec ce dernier qu’il s’est révélé véritablement en championnat d’USL. Sa réussite à ce niveau, lui a valu son transfert pour le Danemark où il a défendu les couleurs de Nordsjælland. Durant deux saisons, avec l’actuel sixième du championnat danois, il a inscrit 43 but et délivré 11 passes décisives en deux saisons. C’est donc de la Superliga danoise, qu’il arrive en prêt au club de la MLS. Le natif d’Escondido en Californie revient donc dans un championnat qu’il maîtrise parfaitement.