États-Unis Foot : Le premier match des playoffs de la MLS entre Minnesota United et le Seattle Sounders a tenu toutes ses promesses. Après un duel intense et équilibré, les deux équipes n’ont pas réussi à se départager dans le temps réglementaire (0-0). Il a fallu recourir à la séance des tirs au but, où les Loons se sont imposés 3-2 devant leur public.
Malgré une nette domination de Seattle dans le jeu (68 % de possession et 560 passes réussies contre seulement 248 pour Minnesota), les hommes de Brian Schmetzer ont manqué d’efficacité. Avec un total de 14 tirs et un xG (buts attendus) de 2,37, les visiteurs auraient pu plier le match, mais le gardien de Minnesota s’est montré impérial à plusieurs reprises.
De leur côté, les joueurs d’Eric Ramsay ont su faire preuve de solidité et de discipline, limitant les espaces et misant sur les contres. Après 90 minutes sans but, la décision s’est donc faite aux tirs au but. Plus lucides et précis, les locaux se sont imposés 3-2 dans cet exercice, déclenchant une explosion de joie dans les tribunes. Minnesota prend ainsi un précieux avantage dans cette série. Une victoire lors du prochain match contre Seattle leur permettrait de se qualifier pour le tour suivant des playoffs de la MLS.






