États-Unis Foot : Los Angeles FC a confirmé sa suprématie face à Austin FC en s’imposant largement (4-1) lors du match retour des playoffs de la MLS. Il valide ainsi son billet pour le tour suivant après avoir déjà remporté la manche aller 2-1.
Sur la pelouse texane, les hommes de Steven Cherundolo n’ont laissé aucune chance à leurs hôtes, portés par un Denis Bouanga des grands soirs. L’attaquant gabonais a d’abord offert l’ouverture du score à Heung-min Son à la 21e minute, avant de doubler la mise trois minutes plus tard (24’), cette fois servi par le Sud-Coréen.
Auteur d’un doublé, Bouanga a poursuivi son récital juste avant la pause (44’) sur une passe de Ryan Hollingshead, alors qu’Austin aurait pu relancer le suspense : Myrto Uzuni a manqué un penalty à la 39e minute, arrêté par le portier Hugo Lloris. Les locaux ont tout de même réduit le score dans le temps additionnel de la première période grâce à un penalty transformé par Daniel Perreira (45’+6).
En seconde période, Los Angeles a géré sereinement son avance avant que Jeremy Ebobisse ne scelle le sort de la rencontre dans le temps additionnel (90’+3), sur un service de Marky Delgado. Avec cette victoire convaincante (4-1, 6-2 sur l’ensemble des deux matchs), Los Angeles FC confirme son statut de favori dans ces playoffs et poursuit sa route vers le titre avec un Bouanga une nouvelle fois étincelant.






