États-Unis Foot : Mission accomplie pour l’Inter Miami. Le club floridien a validé son billet pour le second tour des Playoffs de la MLS en surclassant Nashville 4-0 cette nuit. C’était lors du troisième et dernier match décisif de la série.
Après avoir remporté le match aller 3-1 à domicile puis perdu 2-1 à Nashville, tout se jouait dans ce troisième affrontement. Et les coéquipiers de Lionel Messi n’ont pas tremblé. Dès la 10e minute, le capitaine argentin ouvrait le score sur une passe décisive de Tadeo Allede, lançant parfaitement les siens. Avant la pause, Messi doublait la mise à la 39e minute, bien servi cette fois par Mateo Silvetti.
En seconde période, Tadeo Allede prenait à son tour la lumière en étant d’abord à la conclusion d’un service de Jordi Alba pour le 3-0, puis auteur du quatrième but de la soirée, scellant une victoire éclatante et une qualification méritée pour l’Inter Miami. Portée par un Lionel Messi des grands soirs et un Tadeo Allede étincelant, la franchise floridienne confirme ses ambitions et envoie un message fort à tous ses concurrents : le rêve d’un nouveau titre est bien vivant à Miami.






