Etats-Unis Foot : Nicolas Dubersarsky s’envole pour les Etats-Unis. Le très prometteur milieu de terrain central d’Instituto a choisi poursuivre sa carrière du côté d’Austin FC. Il arrive en renfort pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs.
Nicolas Dubersarsky s’est exilé très vite. Le milieu de terrain espoir argentin prend déjà à 20 ans une dimension internationale. Auteur d’une passe décisive en 20 matchs, Nicolas Dubersarsky a saisi la première occasion qui s’est offerte à lui pour aller vendre son talent aux USA. Il a paraphé un bail de 4 ans. C’est donc une marque de confiance que la Verde vient d’accorder à ce jeune joueur en lui donnant le temps nécessaire, de s’adapter et de se bonifier.
Formé à Instituto, le jeune espoir du football argentin a coûté 3M$ pour Austin FC, à raison de 80% de sa clause libératoire. Comme annoncé depuis un certain temps, Nicolas Dubersarsky arrive comme un élément nouveau qui va bouleverser la hiérarchie au niveau de la Verde. Il quitte donc Instituto son club de base pour un nouveau projet sportif. Il défendra les couleurs de Austin FC jusqu’en 2028. Il découvrira donc en cette année 2025, les exigences de la MLS. Un championnat dans lequel il aura son mot dire bientôt.