États-Unis Foot : La MLS a couronné Christian Benteke comme meilleur buteur de la saison 2024. Avec 23 réalisations en 30 rencontres, l’attaquant belge a prouvé qu’il est toujours une force offensive redoutable à 34 ans.
Sous les couleurs de DC United, Benteke a été le fer de lance de l’attaque de son équipe tout au long de la saison. Ses performances régulières et son instinct de buteur ont non seulement permis à son équipe de se battre pour les sommets du championnat, mais lui ont également valu cette distinction individuelle prestigieuse. Avec une moyenne impressionnante de près d’un but tous les 120 minutes, Benteke a su capitaliser sur son expérience et son intelligence de jeu pour dominer les défenses adverses.
Arrivé en MLS en 2022 en provenance de Crystal Palace, club de Premier League anglaise, Christian Benteke a immédiatement marqué les esprits. S’il lui a fallu une période d’adaptation pour s’acclimater au style de jeu nord-américain, il n’a cessé de monter en puissance depuis.