L'incontournable du football africain

États-Unis – MLS : Bientôt un nouveau stade pour l’Inter Miami

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Inter Miami

Etats-Unis Foot : L’Inter Miami a fait une grande annonce ce mercredi. Le club nord américain va déménager pour recevoir ses matchs à domicile, au Miami Freedom Park. Et ce rêve deviendra réalité à partir de 2026.

L’Inter Miami est en passe de franchir un palier dans son existence. La franchise de Floride qui a rejoint la Major League Soccer en 2020, évolue depuis, ce temps dans le stade de Fort Lauderdale. Mais à partir de 2026, les choses vont changer. Plusieurs fois reporté, les Herons vont finalement intégrer leur nouveau joyau l’année prochaine.

« Les prochaines étapes du projet Miami Freedom Park, nous rapprochent de la réalisation de notre rêve, d’en faire le domicile officiel de l’Inter Miami CF. Incarnant notre philosophie, nous avons construit avec diligence quelque chose d’extraordinaire », a déclaré Jorge Mas, qui est à la fois directeur et propriétaire du stade Inter Miami. Pour l’ancienne star du football anglais David Beckham qui est copropriétaire, « C’est le point culminant d’années de travail acharné et d’un désir de réaliser une vision et de créer un héritage durable pour les fans et la communauté de Miami et du Sud de la Floride ». C’est donc un évènement grandiose qui attend les supporteurs de cette équipe très bientôt.

Bref présentation du stade

Miami Freedom Park est un joyau de 25.000 places. C’est un stade ultramoderne avec un centre récréatif, qui s’étend sur 530.000 mètres carré. Il comprend un parc public de 340.000 mètres carré. Il y a aussi des terrains de sport pour les jeunes, des restaurants, des hôtels, des espaces de concerts pour des évènements internationaux.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV