Etats-Unis Foot : C’est désormais officiel. Dominik Fitz est le nouveau renfort de Minnesota United. Le joueur autrichien arrive de l’Austria de Vienne d’Autriche pour s’engager avec l’équipe qui joue dans la MLS. Il s’est engagé jusqu’en 2029 avec une option en 2030. C’est sa première sur le continent américain.
C’est une page de l’histoire qui se tourne dans la carrière sportive de Dominik Fitz. A 26 ans, le milieu de terrain autrichien quitte son club de cœur l’Austria de Vienne. Après avoir passé 19 ans chez les Violets, il est enfin parti, pour une autre aventure. Celle qui l’amène vers les États-Unis. Avec Minnesota United, le joueur, va vivre une nouvelle expérience pour les 4 prochaines saisons. Le coût de son transfert s’élève à 2.000.000 de dollars. Pour cette saison, Dominik Fitz a déjà joué 8 matchs pour 4 buts et 6 passes décisives.
« Je suis ravi de rejoindre ce club exceptionnel et de pouvoir jouer devant le Wonderwall », a fait savoir Dominik Fitz. A peine arrivée, et il fait déjà l’unanimité. « Nous souhaitons la bienvenue à Dominik au Minnesota et sommes ravis de le voir contribuer à notre équipe, non seulement pour le reste de cette importante saison, mais aussi pour continuer à avoir un impact positif sur notre club et notre communauté au cours des prochaines années. Dominik apporte une grande expérience acquise au cours de nombreux tournois majeurs en Europe, et nous sommes impatients de voir sa créativité et son talent de meneur de jeu s’exprimer ici au Minnesota et en MLS », a conclu Khaled El-Ahmad, directeur sportif du MNUFC.