États-Unis-Foot : Mauricio Pochettino est officiellement nommé sélectionneur national des Etats-Unis. Le technicien argentin de 52 ans prend désormais les rênes de la Team USA. Il va durant son séjour apporter sa riche expérience du football mondial, en mettant sur pied une équipe compétitive pour la Coupe du Monde 2026.
La Team USA vient de mettre la main sur Mauricio Pochettino. Avec un style de jeu dynamique, il est appelé à construire une vraie équipe des USA pour la Coupe du Monde 2026, que le pays va organiser en collaboration avec le Canada et le Mexique. Le choix de Mauricio Pochettino pour prendre en charge la sélection américaine, trouve son fondement, dans le potentiel de l’homme.
« Mauricio est un gagnant en série, passionné par le développement des joueurs, et capable de bâtir des équipes soudées et compétitives », a fait savoir Crocker Matt, le directeur sportif des USA. Il n’a pas tari d’éloges envers l’homme de 52 ans, qui pour lui va exploiter l’immense ressource humaine de l’équipe nationale qui regorge d’énormes talents.
Pour sa part, Mauricio Pochettino a accepté prendre la Team USA car, il a envie de contribuer à écrire les belles pages de l’histoire du football de ce pays. « L’opportunité de diriger l’équipe nationale masculine des États-Unis, devant les fans qui sont tout aussi passionnés que les joueurs, est quelque chose que je ne pouvais pas laisser passer. Je vois un groupe de joueurs plein de talent et de potentiel, et ensemble nous allons construire quelque chose de spécial dont toute la nation pourra être fière », a expliqué le tout nouveau sélectionneur de la Team USA.
L’ancien entraîneur, de l’Espanyol de Barcelone, de Tottenham, du PSG, et de Chelsea se lance dans un nouveau défi dans sa carrière d’entraîneur. Son passage dans ses différents clubs, font de lui un technicien respecté. Sa passion pour le jeu, son approche innovante du coaching et sa capacité à inspirer et à créer des liens avec les joueurs sont des atouts qui lui sont reconnus. Il est engagé pour faire de
l’équipe américaine, une machine redoutable, capable de gagner la Coupe du Monde.