États-Unis Foot : Le Los Angeles Football Club (LAFC) a officialisé ce lundi l’arrivée du défenseur écossais Ryan Porteous. Il vient en provenance de Watford FC, dans le cadre d’un transfert définitif. Contrat de trois ans avec une en option.
Ryan Porteous quitte Watford en Championship pour la MLS au sein de la formation du LAFC. Le joueur de 26 ans s’est engagé jusqu’en 2028, avec une option pour la saison 2029. Il occupera une place d’international dans l’effectif, en attendant la réception de son visa P-1 et de son certificat de transfert international (ITC).
« Nous sommes ravis d’accueillir Ryan au LAFC. Il apporte de la compétitivité, du leadership et l’état d’esprit que nous valorisons ici », a déclaré John Thorrington, co-président et directeur général du club. « Son expérience au niveau international et en club, ainsi que son intensité défensive et sa capacité à relancer proprement, seront un atout alors que nous poursuivons nos objectifs cette saison. »
Formé à Hibernian FC, Porteous compte plus de 150 apparitions dans l’élite écossaise, où il s’est fait remarquer par son impact des deux côtés du terrain (13 buts, 9 passes décisives). Après un passage solide à Watford (76 matchs, 7 buts), il a été prêté ces derniers mois à Preston North End, où il a disputé 11 rencontres, inscrivant un but. International écossais depuis 2022, il totalise 13 sélections et a notamment marqué lors des éliminatoires de l’Euro 2024 face à Chypre.