L'incontournable du football africain

Etats-Unis -Los Angeles FC : Blessé, Maxime Chanot raccroche les crampons définitivement

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Etats-Unis Foot : Maxime Chanot met un point final à sa carrière de footballeur. Le défenseur franco- Luxembourgois est contraint de mettre un terme à sa carrière de footballeur. A 35, l’International luxembourgeois se retire pour des raisons de santé.

Malgré le poids de l’âge, le joueur né d’un père français et d’une mère luxembourgeoise quitte le terrain malgré lui-même. Le défenseur international luxembourgeois a dû abandonner sa passion en raison d’une commotion cérébrale l’hiver dernier. En effet, lors d’un match de la MLS rempoté par son club LAFC 2-1 face San Jose, le natif de Nancy s’est blessé à la tête. Il a dû quitter ses partenaires à la 68e minute de jeu. Et depuis le mois d’avril, il n’a plus joué jusqu’à présent. Dans la foulée, le joueur a annoncé son retrait définitif du football.

Formé à Nancy et au Stade de Reims, Maxime Chanot est allé se chercher à Sheffield en Angleterre, avant de revenir en France, où il a évolué avec Gueugnon et le Man. Ensuite, il se cherche en D2 en Belgique. C’est ainsi que Patrick Vieira alors entraîneur de New York City lui face appel. A ce niveau, il remporte plusieurs trophées. Il a disputé au total 199 matchs avec le New York City avec 10 buts. International luxembourgeois avec 72 sélections, il part avec le sentiment du devoir accompli.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status