L'incontournable du football africain

États-Unis : Lionel Messi brille, l’Inter Miami domine Nashville

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

États-Unis Foot : L’Inter Miami a frappé un grand coup en s’imposant 5-2 sur la pelouse de Nashville lors de la 34e journée de la MLS. Portés par un Lionel Messi étincelant, auteur d’un triplé et d’une passe décisive, les hommes de Javier Mascherano ont confirmé leur excellente dynamique en championnat.

Le show Messi a démarré à la 34e minute. Sur une passe décisive de Jordi Alba, le capitaine argentin a ajusté le gardien adverse pour donner l’avantage à Miami (0-1). Nashville a toutefois réagi avant la pause. Sam Surridge a égalisé à la 43e minute, bien servi par Hany Mukhtar, avant que Jacob Shaffelburg ne fasse chavirer le stade à la 45’+6, permettant aux locaux de virer en tête à la mi-temps (2-1).

Mais au retour des vestiaires, Lionel Messi a remis les pendules à l’heure. À la 63e minute, il transforme un penalty avec sang-froid pour ramener les siens à 2-2. Quatre minutes plus tard, Baltasar Rodriguez a profité d’un bon service pour donner l’avantage aux Herons (2-3). Et c’est encore Messi qui, à la 81e, a parachevé sa masterclass en inscrivant un triplé, cette fois sur une passe de Ian Fray (2-4). Dans le temps additionnel, l’Argentin s’est mué en passeur décisif pour offrir à Telasco Segovia le but du 5-2 final (90’+1).

Grâce à ce succès, l’Inter Miami grimpe à la 3e place du classement avec 65 points et reste plus que jamais en course pour les play-offs. Nashville, de son côté, recule à la 11e place avec 54 unités et voit ses espoirs de qualification s’amenuiser. Homme du match, Lionel Messi, auteur de 3 buts et 1 passe décisive, une nouvelle démonstration de classe qui confirme son influence en MLS.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status