États-Unis Foot : Rodrigo De Paul est tout proche de rejoindre l’Inter Miami. Le milieu de terrain international argentin arrive de l’Atlético Madrid sous forme de prêt avec option d’achat, selon les informations disponibles.
Rodrigo De Paul arrive à Miami pour une clause d’achat est estimée à environ 15 millions d’euros, à laquelle s’ajouteront des bonus. L’Atlético Madrid activera une option de prolongation d’un an du contrat de De Paul afin de faciliter le prêt. Ainsi, son contrat avec le club madrilène expirera désormais à l’été 2027, et non plus à l’été 2026.
Le plan actuellement communiqué à la MLS serait que De Paul ne sera pas un Designated Player durant son prêt en 2025. Il faut noter qu’un Designated Player en MLS est un joueur dont le salaire dépasse le plafond salarial, mais qui est autorisé grâce à une règle spéciale. Chaque club peut en avoir trois.
Les trois places de Designated Player de Miami resteront donc occupées par Lionel Messi, Jordi Alba et Sergio Busquets. Le club ne disposait pas de place libre pour un quatrième Designated Player. Rodrigo De Paul deviendrait un Designated Player si et quand l’option d’achat sera levée durant l’hiver, comme prévu. Le contrat de Busquets expire justement à ce moment-là.
L’arrivée de Rodrigo De Paul devrait considérablement renforcer les chances de l’Inter Miami dans sa course à la MLS Cup. Le club floridien occupe actuellement la cinquième place de la Conférence Est, et la septième au classement général de la MLS, avec 38 points en 19 matchs. Les Herons comptent toutefois trois matchs de moins que les équipes qui les devancent.
Adjao ALI