États-Unis Foot : Alors que le Club América espérait boucler rapidement l’arrivée de Denis Bouanga, les discussions avec le Los Angeles FC ont pris un tournant inattendu. Le refus du club californien d’inclure Javairô Dilrosun dans l’opération complique sérieusement la transaction.
Le transfert de Denis Bouanga vers le Club América semblait bien engagé, mais le dossier s’est subitement compliqué. Alors que les négociations avançaient, la position du Los Angeles FC a refroidi les ardeurs du club mexicain, notamment en raison d’un refus catégorique lié à Javairô Dilrosun, pourtant prévu dans l’opération.
En effet, le plan initial de l’América était d’inclure ou de prêter Dilrosun au LAFC pour faciliter l’arrivée de Bouanga. Mais le club californien a officiellement annoncé le retour du Néerlandais au Mexique, refusant de le conserver. Résultat : les négociations ont reculé d’un cran et désormais, la seule option pour Coapa est de répondre aux exigences financières du LAFC. Ce dernier a abaissé le prix du Gabonais de 15 à 12 millions de dollars. La dernière offre d’América, estimée à 9 millions (7 fixes + 2 en bonus), a été rejetée. Le club mexicain étudie donc d’autres alternatives, notamment au sein de la MLS (Ojeda, Orellano) et en Europe.