Etats-Unis Foot : Le FC Cincinnati vient de confirmer la signature d’Ayoub Jabbari. Le buteur marocain rejoint le Cincy en provenance de la France, où il évoluait sous les couleurs de Grenoble. Il s’engage avec la formation de la MLS jusqu’à la fin de la saison avec une option d’achat.
L’attaquant de 1,93 m, arrive à Cincinnati en MLS pour avoir du temps de jeu. Le longiligne avant-centre d’origine marocaine, avait rejoint la saison passée seulement la capitale des Alpes. Malheureusement, il n’a pas convaincu le staff technique du club dirigé par Franck Rizzeto. Donc, il est en opération de relance du côté des États-Unis. Avec les Orange et Bleu, il va tenter de s’imposer histoire de retrouver toutes ses sensations de buteur.
De la Ligue 2 française à la MLS, Ayoub Jabbari doit prouver rapidement à Pat Noonan l’entraîneur de Cincy, qu’il peut compter sur lui. Le joueur natif de Rabat, sort d’une saison, où il a inscrit 3 buts en 26 matchs. L’ancien joueur de Pau a un défi énorme à relever, pour soigner son image. A 25 ans, l’ancien joueur du FAR Rabat passé par le SM Caen, l’US Avranches, et Paris FC, a le potentiel de relever ce défi.
Léopold Gbégan