États-Unis Foot : Minnesota United a officialisé le recrutement du vétéran de la MLS Julian Gressel. Le joueur américain, devenu indésirable à l’Inter Miami, change de club pour poursuivre sa carrière, mais reste dans la MLS.
Julian Gressel vient de poser ses valises à Minnesota United. Il arrive en provenance de l’Inter Miami, où son avenir n’était plus garanti. Il était l’un des tauliers des Herons la saison passée avec 32 matchs joués et 9 passes décisives délivrées. Il a été l’un des artisans de la victoire du Trophée du Supporters’ Shield de la MLS 2024. Mais depuis l’avènement de Javier Mascherano, son statut a changé. Face à cette situation, un départ était la seule solution. Il s’engage donc avec les Loons jusqu’en 2026, avec une option pour 2027.
« Je suis ravi d’être ici à Minnesota United et de m’intégrer au groupe. J’ai hâte de commencer avec les joueurs et de poursuivre sur la lancée qui s’est installée au sein de l’équipe », a déclaré Julian Gressel.
« Julian apporte au Minnesota une expérience impressionnante en MLS et un palmarès de champion. C’est un joueur de compétition et de victoires confirmé, et nous espérons qu’il apportera ces qualités à notre équipe et continuera à propulser notre club tout au long de la saison et au-delà », a déclaré Khaled El-Ahmad, directeur sportif du MNUFC.
Julian Gressel est un grand champion qui a remporté au moins un trophée avec quatre des cinq franchises de la MLS pour lesquelles il a joué. Il s’agit de la Coupe des champions, la Coupe MLS et la Coupe US Open avec Atlanta United, le championnat du Canada avec les Whitecaps de Vancouver, la MLS Cup avec Columbus Crew, et le Supporters’ Shield avec l’Inter Miami.