Etats-Unis Foot : Tata Martino compte énormément sur le capitaine argentin. Il rêve d’avoir un grand Lionel Messi pour le reste du championnat, notamment les play-offs. Il l’a fait savoir à travers une déclaration face aux médias.
L’Inter Miami rafle tout sur son passage en Major League Soccer cette saison. Les Hérons sont leaders incontestable avec 8 points d’avance sur leur dauphin. Une réussite acquise avec, l’apport personnelle de Lionel Messi. Un joueur très important du dispositif du club de la Floride. Mais lors de la finale de la Copa America remportée, face à la Colombie (1-0), Messi a été blessé. Une situation qui l’a éloigné des aires de jeu pendant plusieurs semaines. De retour à la compétition il y a quelques jours, son entraîneur Tata Martino, attend mieux de lui.
« Nous sommes convaincus que Léo Messi arrivera en très bonne forme pour les play offs de la MLS Cup. Les matchs de championnat restant et les prochains matchs de la trêve internationale lui donneront le rythme nécessaire », a expliqué le technicien argentin du club. Etant donné que la première partie du championnat est déjà dans la poche, le prochain objectif sera les matchs des play-offs. Pour mieux s’aguerrir, l’entraîneur de l’équipe pense que les derniers matchs du championnat combinés aux deux matchs de la trêve internationale vont lui permettre de retrouver toute sa forme. L’objectif est de remporter les play-offs. L’inter Miami fait de ce tournoi un objectif majeur.