L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Etats-Unis – Inter Miami : Oscar Ustari évoque sa relation avec Lionel Messi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Etats-Unis Foot : Oscar Ustari a rejoint il y a quelques jours l’Inter Miami, pour le reste de la saison. A cette occasion, l’ex gardien de but international argentin, retrouve son compatriote d’enfance Lionel Messi. Un ami avec lequel, il a partagé une bonne partie de sa carrière internationale. Dans une interview accordée à la presse locale, Oscar Ustari est revenu sur le lien d’amitié qu’il a avec la Pulga.

Oscar Ustari est très enthousiasmé de retrouver Lionel Messi à nouveau sur son chemin. Occasion pour lui de rappeler les vertus du capitaine de l’Albiceleste. « Messi a toujours été le même. Au début nous étions deux enfants, et maintenant nous sommes deux hommes où évidemment la plus grande figure du football aujourd’hui est Léo, mais ce que j’apprécié le plus, c’est la façon dont il gère tout », explique le transfuge de la Liga MX. Aujourd’hui, les deux gamins d’hier se retrouvent pour une cause commune, défendre les couleurs de l’Inter Miami. Mais la relation entre les deux hommes va au delà, et date de longues années.

Le parcours commun de Messi et Ustari

En effet, Oscar Ustari fit la connaissance de Léo, au sein de la sélection nationale U20 de l’Argentine en 2004. En prélude à la participation de l’équipe à la Coupe du Monde U20 en 2005, en Hollande, l’Argentine avait livré un match amical avec l’ Uruguay, un an plus tôt. C’est le point de départ de leur amitié. Mais leur relation s’est consolidée lors de ce tournoi mondial, que l’Argentine avait remporté face au Nigeria (2-1) avec un doublé de Messi. Trois ans plus tard, les deux joueurs se sont retrouvés pour les Jeux Olympiques à Pékin en 2008, où l’Argentine a remporté l’Or.

La troisième fois qu’ils ont partagé la sélection ensemble, c’est la Coupe du Monde 2006. Oscar était dans l’effectif de l’Albiceleste en tant que troisième gardien de but, et Léo Messi était réserviste. L’Albiceleste était éliminée en quart de finale par le pays organisateur, l’Allemagne aux (TAB 4-2), après 1-1 au terme du temps réglementaire. Depuis lors plus rien, néanmoins les deux hommes ont gardé le contact. « Jusqu’à ce jour, les bonnes relations ont toujours continué », précise le joueur de 38 ans.

18 ans après, les deux hommes se retrouvent à nouveau, sous le même maillot, mais cette fois en club. C’est pour la première fois, les deux jouent pour une équipe.A 38 ans, Oscar Ustari, jouit d’une grande expérience qu’il pourra mettre au service de sa nouvelle équipe.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV