Etats-Unis Foot : Maxi Falcon change de championnat. Le défenseur uruguayen s’est engagé avec l’Inter Miami. L’annonce du transfert a été faite par le club américain.
« Nous avons recruté le défenseur Maximiliano Falcon du club social y Deportivo Colo-Colo », a fait savoir le club. Le défenseur international uruguayen s’est engagé jusqu’en 2028, avec une option de prolongation jusqu’en 2029. Le défenseur axial de 1,79m arrive du Chili où il a défendu les couleurs de Colo-Colo. Avec les Albos, il a remporté le championnat Chilien la saison écoulée.
L’ex joueur de Colo-colo rejoint la troupe de Javier Mascherano, deux semaines après son départ du Chili pour 2,5 millions de dollars. C’est l’un des joueurs sur lequel le technicien argentin compte pour bâtir une défense très solide pour aborder la prochaine saison. L’Inter Miami sera sur plusieurs fronts à la fois, et donc l’expérience de Maxi Falcon sera vraiment utile pour l’équipe. Le natif de Paysandu sort d’une saison où, il a joué 33 matchs et marqué 3 buts. C’est l’un des hommes forts du club chilien la saison passée. Il arrive donc en MLS avec la même rigueur qui l’a toujours caractérisé.