États-Unis Foot : Javier Mascherano fait l’objet de beaucoup de critique depuis quelques jours. Suite aux récents contre performance de l’Inter Miami, le technicien argentin n’a pas du tout été épargné par les supporters et observateurs du club floridien.
En demi-finale de Coupe des Champions CONCACAF, l’Inter Miami s’est notamment fait éliminer par Vancouver. L’équipe entrainée par Javier Mascherano n’a clairement pas existé lors de cette double confrontation qu’elle a perdu sur le score de 5-1. Les supporters du club floridien n’ont pas du tout digéré cette élimination combiné à d’autres contre performance de l’équipe. Lors d’une récente interview, l’ancien joueur du Barça a réagit vis à vis des critiques. Javier Mascherano : « Je comprends les critiques, je suis le plus frustré, mais Rome ne s’est pas faite en un jour. »
Par cette déclaration, Mascherano semble inviter les uns et les autres à la patience. Néanmoins, le technicien argentin qui est au tout début de sa carrière d’entraîneur doit rapidement remobiliser son équipe pour ne pas sombrer davantage. Il est en passe de devenir le pire manager de l’histoire de l’Inter Miami. Il a déjà perdu 4 matchs, fait 4 nuls et encaissé 21 buts en 20 matchs.