Etats-Unis Foot : Houston Dynamo engage Diadié Samassekou. Libre de tout engagement après la fin de son contrat avec Hoffenheim, le milieu de terrain malien prend la direction de la MLS. Il s’est engagé avec le club orange noir et blanc, jusqu’en 2026 avec une option jusqu’en 2028.
C’est l’un des rares maliens a évolué en Amérique du Sud. Le natif de Bamako part à la découverte de la MLS, qui devient de plus en plus attractive et très rigoureuse. N’ayant plus d’avenir en Allemagne sous les couleurs d’Hoffenheim, le joueur de 29 ans a du rejoindre le club américain pour la suite de sa carrière. Il apportera son expérience et son impact physique au milieu de terrain des Texan.
L’ancien pensionnaire de l’AS Real de Bamako a découvert le football sur le vieux continent à travers le FC Liefering et le RB Salzbourg en Autriche. Ensuite, il a rejoint l’Allemagne notamment le TSG Hoffenheim. Par la suite, il a subi plusieurs prêts notamment à l’Olympiakos de Piré en Grèce et à Cadiz CF en Espagne. Durant son séjour en Bundesliga, il a joué 87 matchs. Avec les Aigles du Mali, il total 1 but en 42 sélections.