Etats-Unis Foot : Le transfert d’Alan Velasco à Boca Juniors se complique. Dallas FC a rejeté une première offre des Xeneizes, dans leur volonté d’enrôler le milieu de terrain argentin. Mais le prix demandé par la Dallas est très élevé.
Le FC Dallas est ferme sur sa position. La formation de la MLS réclame plus de 11000000$ US pour 80 à 85% du transfert à Boca Juniors. Or, Boca Juniors de son côté visaient initialement à débourser 6,5 millions de dollars pour 100% de ses droits. Malheureusement, le FC Dallas a jugé cette offre insuffisante évaluant 85% de son transfert à 11,8 millions de dollars. Actuellement, les négociations n’avancent pas. L’équipe de Roman Riquelme envisage revenir à la charge car Fernando Gago, l’entraineur de Boca Juniors fait d’Alan Velasco une priorité en milieu de terrain. Les deux parties ont encore du temps pour se comprendre.
Alan Velasco, milieu de terrain créatif et très dynamique, a connu une saison compliquée avec seulement 2 buts en 8 matchs. Et pour cause, il a été victime d’une grande blessure aux ligaments du genou croisé. Cela a freiné son élan, et donc il a eu beaucoup de difficulté à pourvoir retrouver le terrain.