Etats-Unis Foot : Cristian Espinoza ne sera plus un joueur de San José Earthquakes l’année prochaine. Le club américain ayant décidé de ne pas lever son option d’achat. Il sera dans quelques semaines un joueur libre sur le marché des transferts.
Cristian Espinoza est à un tournant décisif de sa carrière. Capitaine emblématique et joueur clé des Quakes, l’attaquant argentin ne pourra pas continuer à défendre les couleurs bleu, blanc et noir. Puisque le San Jose Earthquakes a pris la décision de ne pas renouvelé son contrat. Donc pas de prolongation de bail jusqu’à 2026, pour le natif de Buenos Aires. En revanche, le club américain lui a proposé une nouvelle offre au joueur, qui selon son entourage a envie de rester dans la MLS. Toutefois, s’il y a des offres d’ailleurs, il est aussi preneur.
L’attaquant argentin qui a rejoint le club en 2020, avait conclu un bail qui s’achève fin 2025. En 5 saisons sous les couleurs des Quakes, l’enfant de Buenos Aires, s’est révélé comme un élément important du San Jose Earthquakes. C’est une séparation douloureuse pour le joueur, mais face aux exigences du club, le joueur doit se plier. Malgré ses 30 ans, Cristian Espinoza a inscrit 4 buts et délivré 9 passes décisives en 33 matchs.






