Etats-Unis Foot : Allen Obando rejoint officiellement l’effectif de l’Inter Miami pour la saison 2025. L’attaquant équatorien arrive de Barcelona SC son club de cœur. Il ouvre ainsi un nouveau chapitre de sa carrière sportive.
« Barcelona SC confirme le transfert d’Allen Obando à l’Atlético de Madrid et son prêt à l’Inter Miami jusqu’en décembre 2025 « , c’est ainsi que l’Idolo del Astillero a confirmé, le départ de la jeune petite du football équatorien du championnat local. Agé de 18 ans seulement, Allen Obando a été transféré au Grupo Atlético de Madrid. Pour le préparer au haut niveau, les clubs concernés par le transfert, préfèrent l’envoyer en prêt à l’Inter Miami. il s’agit d’un transfert record pour la formation de l’Equateur, on parle de 5,5 millions de dollars, et les jaunes conservent 20% pour les prochains transfert du joueur.
La jeune pépite a achevé son parcours chez l’Idolo, une équipe qui l’a fait débuter en pro en 2022 seulement. Il ouvre ainsi, un nouveau chapitre de sa riche carrière qui se dessine déjà. Le natif de Quito est apparu 4 fois déjà cette année avec l’équipe. Il a inscrit 2 buts et délivré une passe décisive. Il est crédité de 2 sélections. L’étoile montante du football équatorien jouera donc en prêt avec les Herons. Il aura l’occasion de se bonifier à côté d’une star comme Lionel Messi.