États-Unis: Accord pour l’égalité salariale entre femmes et hommes en équipe nationale

Une journée exceptionnelle pour le football féminin aux États-Unis. La Fédération américaine de football et les associations des équipes nationales féminines et masculines sont parvenues à une convention historique. Ils ont décidé que les équipes féminines et masculines recevront désormais un salaire égal jusqu’en 2028.

Avatar de Ablam Gnamesso Par 18/05/2022 - 23:20
États-Unis: Accord pour l’égalité salariale entre femmes et hommes en équipe nationale

La Fédération de football des États-Unis (USSF), l’Association des joueuses de l’équipe nationale féminine des États-Unis (USWNTPA) et l’Association des joueurs de l’équipe nationale masculine de football des États-Unis (USNSTPA) ont convenu des termes historiques de conventions collectives qui garantissent l’égalité de rémunération et établissent la norme mondiale pour faire avancer le football international.

Les deux accords collectifs, qui courent jusqu’en 2028, permettent d’atteindre l’égalité de rémunération dans des conditions économiques identiques. Ces conditions économiques comprennent une rémunération identique pour toutes les compétitions, y compris la Coupe du Monde de la FIFA, et la mise en place du même mécanisme de partage des revenus commerciaux pour les deux équipes. Les accords garantiront que les joueurs de l’équipe nationale senior de football américain restent parmi les mieux payés au monde.

Par cette convention entre les deux parties, les États-Unis sont devenus le premier pays à parvenir à un salaire égal pour les équipes féminines et masculines de football.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Ablam Gnamesso
Reporter Sportif d'Images - Journaliste terrain, membre AIPS. Éditeur Média CAF, Africa Foot United. Directeur de toutes les rédactions à Sportdrome. DP à BeninFoot. Passionné de Sport et spécialiste des questions sur le Burkina, le Bénin et le Togo.
Nos recommandations: