Formule 1 Red Bull

Essais libres 1 et 2 Grand Prix de Styrie : Max Verstappen affiche sa forme

Publié le : / Par

La huitième manche du championnat du monde de Formule 1 a commencé ce vendredi matin en Autriche,  et c’est le pilote de Red Bull Max Verstappen qui prend le dessus sur les autres et confirme qu’il est prêt à tout.

Essais libre 1 :

Lors de la première séance  d’essais libres, Max Verstappen signe le meilleur temps au Grand Prix de Styrie avec  1.05.910. Le néerlandais dépasse de deux dixième Pierre Gasly et son Alpha Tauri, et de quatre dixième la Mercedes de Lewis Hamilton. Derrière eux se positionnent, Valtteri Bottas, Yuki Tsunoda, Fernando Alonso, Esteban Ocon, Lance Stroll, Antonio Giovinazzi et Charles Leclerc, pour compléter le top dix de la première séance d’essais libres de la journée.

Pour le début de cette séance, le pilote de Ferrari Carlos Sainz semblait en difficulté. Il avait du mal à contrôler sa SF21 et se plaignait d’un manque de grippe à l’arrière de sa monoplace. Quelques minutes plus tard et au même moment ou Valtteri Bottas faisait son entrée sur la piste, l’Espagnol perd le contrôle de sa voiture au niveau du virage 1 et se retrouve face à face avec le Finlandais.

Essais Libre 2 :

Une fois encore, Verstappen est leader des essais libres. Le pilote de Red Bull confirme qu’il est en forme et prêt à tout. Le Néerlandais devance Daniel Ricciardo et sa Mclaren de trois dixième et Esteban Ocon de trois dixième aussi. Il signe le meilleur temps de 2e séance avec 1.05.412.

Dans le top dix , on retrouve Lewis Hamilton en quatrième position, Fernando Alonso, Sebastian Vettel, Lando Norris, Lance Stroll, Sergio Perez et Antonio Giovinazzi.

Après un week-end difficile au Grand Prix de France, Ferrari est une fois encore dépassée car les deux pilotes de l’écurie se retrouvent en difficulté. Durant la matinée, Carlos Sainz qui trouvait que sa monoplace avait un problème d’appui arrière et se retrouve dans les bacs à gravier. Les deux pilotes Ferrari finissent ainsi hors du top dix.