Espagne : victime de racisme, Carlos Akapo a réagi ce mardi

Le défenseur international Équato-guinéen, Carlos Akapo, a été victime de racisme hier lundi (28 février 2022) lors de la rencontre qui a opposé son club Cadix à Granada, à l’occasion de la 26e journée de la Liga Espagnole.

Avatar photo Par 01/03/2022 - 13:28
Espagne : victime de racisme, Carlos Akapo a réagi ce mardi

Titulaire dans la défense de Cadix lors du match de la 26e journée contre Grenada, Carlos Akapo a été remplacé à l’heure de jeu. Au moment où il quittait la pelouse, le joueur du Nzalang Nacional a été visé par un geste raciste venant des supporters en tribune qui imitaient un singe. Le quart-de-finaliste de la dernière CAN a montré son incompréhension face à ce geste ignoble du supporter adverse.

A la fin de la rencontre, la Liga a indiqué que ce supporter a été identifié et sera poursuivi devant les juridictions compétentes. Ce matin, sur son compte tweeter, Carlos Akapo a réagi face à ce geste raciste dont il a été victime hier.  » Le racisme doit être éradiqué. C’est dommage qu’aujourd’hui en 2022 il y ait des actes comme ça sur le terrain de foot. Il faut aussi donner l’exemple depuis les tribunes, je sais qu’il y a eu 4 connards … pour les appeler un truc, mais on ne peut pas donner cet exemple aux enfants et à tout le monde. », a-t-il commenté.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Léger Tientcheu est un Journaliste Camerounais spécialisé dans le sport en général et le football en particulier. Il exerce sa passion depuis 2009 dans plusieurs rédactions au Cameroun. Il a couvert de nombreuses compétitions nationales et internationales.
Nos recommandations: