luis suarez y diego simeone Espagne : Une fin de saison en dents de scie à l'Atletico Madrid

Espagne : Une fin de saison en dents de scie à l’Atletico Madrid

Publié le : / Par

Alors que l’étau se resserre autour de l’Atletico Madrid dans la course au titre de champion d’Espagne, ce dernier a enregistré une mauvaise nouvelle ce jour. L’indisponibilité de Luis Suárez est annoncée par le club madrilène. Selon le communiqué publié sur le site officiel de l’Atletico Madrid, l’attaquant uruguayen est blessé à la jambe gauche.

« Luis Suárez souffre d’une blessure musculaire à la jambe gauche. Notre joueur, après avoir ressenti une certaine gêne à l’entraînement ce mercredi, a subi des tests médicaux par les services médicaux du club qui ont confirmé la blessure de l’international uruguayen. C’est en attente d’évolution », peut-on lire dans le message communiqué par l’Atletico Madrid. Pour l’heure, s’il est certain que le joueur sera absent des terrains pendant une période donnée, aucune précision n’est encore disponible en ce qui concerne la durée exacte de son indisponibilité.
Suite à la défaite concédée en terre sévillane le week-end dernier, l’Atletico se doit de se relever aussitôt dès son prochain rendez-vous face au Real Bétis, un autre morceau du championnat cette saison. Même sans cette blessure inattendue, Suárez ne devrait pas prendre part à cette rencontre, parce qu’étant sous le coup d’une suspension. Bien loin devant le FC Barcelone et le Real Madrid à la fin de la phase aller du championnat, et ce malgré les matchs en retard, les Colchoneros n’ont désormais plus droit à l’erreur pour avoir laissé pas mal de points en cours de chemin. Dès lors, ils comptent 66 points, à respectivement une et trois longueurs du FC Barcelone et du Real Madrid. Ces deux concurrents semblent avoir retrouvé du rythme pour aller jusqu’au bout, alors que la grosse interrogation est de savoir si Diego Simeone et ses hommes vont réussir à faire un parcours sans faute, ajouté maintenant à l’absence de Suárez pour quelques matchs.
C’est sans nul doute une fin de saison en dents de scie pour l’Atletico Madrid. Cependant, deux matchs clés sont en perspective. Le clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid, puis le duel qui oppose le même club catalan aux Colchoneros. L’attitude de l’Atletico Madrid sera très scrutée en cette fin de compétition.