Jardí

Espagne : Un attaquant du Barça en partance pour le Real Madrid 

Publié le : / Par

Le mercato suit son cours en Europe. Mais en Espagne, un jeune joueur a choisi de quitter le FC Barcelone pour s’engager avec le grand rival du Real Madrid. Il s’agit de l’attaquant de 19 ans, Jaume Jardí.

Formé d’abord à Reus puis au FC Barcelone, Jaume Jardí a décidé de poursuivre sa progression ailleurs. Arrivé en fin de contrat avec le formation catalane (30 juin), il n’est pas parvenu à s’entendre avec les dirigeants pour prolonger l’aventure. Une situation qui a provoqué son départ.

Parti du Barça, le produit de la Masia a trouvé refuge dans la maison du rival. Jaume Jardí s’est engagé avec le Real Madrid en tant que joueur libre. Avant son départ, l’attaquant espagnol de 19 ans a été jusque-là capitaine de l’équipe de jeune A du FC Barcelone. Désormais, il a rejoint la castilla, alors qu’il est annoncé pour jouer un rôle plus tard dans l’équipe première des Blaugranas. Lors de la saison écoulée, il a réussi à comptabiliser neuf buts et trois passes décisives. De quoi convaincre les dirigeants madrilènes sur son potentiel dans un futur proche.