Espagne: Samuel Eto’o reconnu père d’une femme de 22 ans 

La justice espagnole a déclaré  Samuel Eto’o père d’Erika Do Rosario Nieves, jeune femme âgée de 22 ans, après que le Camerounais  ne se soit pas présenté à l’audience.

Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala) Par 18/02/2022 - 08:17
Espagne: Samuel Eto’o reconnu père d’une femme de 22 ans  Samuel Eto'o - crédit photo : icon sport

Les Faits remontent à l’année 1997, alors que le goleador camerounais évoluait à Leganes. Samuel Eto’o fit alors la rencontre de la jeune Adileusa, avec qui il eut une relation qui, en 1999 aboutit à la naissance de la petite Erika Do Rosario Nieves. Un an plutôt, la future maman avait pourtant annoncé à Samuel Eto’o qu’elle était enceinte, mais l’ex Pichichi de la Liga n’avait alors manifesté aucun intérêt vis-à-vis de cela. Elle aurait alors précisé au joueur qu’elle ne souhaitait pas cet enfant, mais qu’elle « agirait de manière responsable à l’égard de leur enfant commun » . L’avocat de la jeune fille a ajouté que pendant la grossesse, sa mère « a essayé de communiquer avec le futur père, mais il n’a pas répondu à ses appels téléphoniques ni à ses e-mails » . Ni même lorsque celle-ci l’a prévenu par message qu’elle allait accoucher, apprend-on de la presse espagnole.

22 ans plutard donc,  la jeune femme a produit des preuves biologiques à l’appui de son témoignage, ce qui a conduit le juge à admettre la poursuite, bien que Samuel Eto’o ne se soit jamais conformé aux demandes du tribunal. La sentence condamne l’ex-footballeur à verser une pension mensuelle de 1400 euros à la jeune femme, rétroactivement à partir du moment où la plainte a été déposée.

Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala)
Alain Denis Ikoul est un journaliste et commentateur de matchs, de nationalité camerounaise. Passionné de Sport et de football en particulier, il en a fait sa spécialité, et fort de cette grande passion, exerce au sein de plusieurs rédactions depuis 2015, couvrant ainsi plusieurs compétitions internationales.
Nos recommandations: