En grande difficulté en Liga espagnole cette saison, Valence FC vient de réorganiser les choses. Le club qui milite pour son maintien dans l’élite vient de nommer Rubén Baraja au poste d’entraîneur de l’équipe première.
Dans un communiqué sur son site internet ce mardi 14 février 2023, Valence FC indique qu’il a trouvé un accord avec l’ancien entraîneur de Rayo Vallecano, Rubén Baraja. « Le Valencia CF a conclu un accord avec Rubén Baraja pour être l’entraîneur de l’équipe première », peut-on lire.
Ancien milieu de terrain, Rubén Baraja est un fils de la maison, puisqu’il a joué pour le FC Valence dans les années 2000. Il a notamment aidé le club à gagner deux fois la Liga, une Coupe UEFA, une Super Coupe d’Europe et une Coupe du Roi.
Valence n’a connu qu’une seule victoire en 2023 (0-3) contre le FC La Nucia en huitième de finale de Coupe du Roi, le 03 janvier. Depuis, il n’a pu faire mieux que deux matchs nuls en dix matchs joués cette année. Des résultats qui l’envoient à la 18e place (20 points) de Liga en tant que premier relégable.