Zinedine Zidane February 23, 2021, Bergamo, Italia: Players of Real Madrid during the UEFA Champions League training sesion at Atleti Azzurri d Italia Stadium in Bergamo, Italia. Bergamo Italia - ZUMAd159 0113973525st Copyright: xIndirax

Espagne – Real Madrid : Zinedine Zidane fait ses adieux aux joueurs

Publié le : / Par

À deux matchs de la fin du championnat, le Real Madrid s’apprête à tourner une nouvelle page de son histoire. Zinedine Zidane a décidé de quitter ses fonctions. Il aurait déjà mis la puce à l’oreille à ses joueurs.

Les bruits qui résonnent en Espagne font état du départ de Zidane en tant que coach du Real Madrid. Selon la presse locale, le technicien français a informé ses joueurs de sa décision de déposer le tablier. Il l’aurait fait depuis le samedi 8 mai 2021, lors du match face au FC Séville (2-2). La fatigue physique et mentale est citée comme l’une des raisons qui motivent cette décision de Zinédine Zidane.

Même s’il faut attendre la fin de saison pour confirmer l’information, les médias espagnols et le journaliste Mario Cortegana font savoir que le Real Madrid se lance déjà en quête d’un nouvel entraîneur. En cas de départ de Zidane, Massimiliano Allegri, Joachim Löw ou encore Raúl Gonzalez sont les hommes ciblés pour prendre les responsabilités de la barre technique du club madrilène.

Revenu au Real Madrid en 2019, Zinedine Zidane a remporté le championnat d’Espagne avec le Real Madrid en 2020.