Espagne foot : Le Real Madrid devra composer sans l’un de ses piliers au milieu de terrain pour le début de la saison 2025-2026 : Jude Bellingham.
L’international anglais, qui joue depuis plusieurs mois avec une blessure à l’épaule, va finalement passer sur la table d’opération à Londres. Cette décision, retardée par les engagements du club en Coupe du monde des clubs, ouvre désormais une période de convalescence que le joueur espère voir aboutir dès le mois d’octobre.
Une blessure ancienne, mais supportée par Bellingham
La douleur persistante à l’épaule que ressent Jude Bellingham remonte à un match contre le Rayo Vallecano, disputé début novembre de l’année précédente. Malgré cette gêne, l’international anglais a continué à tenir sa place dans l’effectif madrilène, repoussant ainsi l’opération recommandée.
La programmation de l’intervention chirurgicale a été influencée par le calendrier chargé du Real Madrid, qui participait à la Coupe du monde des clubs aux États-Unis. Bellingham a pris part à tous les matchs de son équipe durant ce tournoi, dont la demi-finale perdue face au Paris Saint-Germain.
Retour espéré en octobre pour renforcer le cœur du jeu
L’intervention chirurgicale de Jude Bellingham est prévue pour ce mercredi 16 juillet 2025 à Londres. L’objectif est clair : permettre au joueur de retrouver l’intégralité de ses capacités physiques et de revenir sur les terrains dans le courant du mois d’octobre. Il devrait manquer les huit premiers matchs du Liga, dont le coup d’envoi sera donné contre Osasuna, le 19 août, mais aussi les premiers matchs de son équipe en Ligue des champions de l’UEFA.