Espagne – Real Madrid : Hazard de nouveau à l’infirmerie

Publié le : / Par

Espagne – Real Madrid : Hazard de nouveau à l’infirmerie

Par HV Fréjus

Le Real Madrid de Zinedine s’apprête à recevoir Atalanta pour le compte de la manche retour des huitièmes de la Ligue des champions. Alors qu’il a récupéré quelques joueurs blessés à l’instar de Sergio Ramos, Fede Valverde et Eden Hazard, le technicien français va devoir faire face à la rechute du Belge, à nouveau victime de blessure. Une situation qui doit devenir embêtante pour les dirigeants madrilènes.

Eden Hazard serait-il finalement la meilleure affaire de Chelsea sur la dernière décennie ? Depuis l’arrivée du belge au Real Madrid, il en est à sa deuxième saison avec moins de 40 matchs disputés et seulement quatre buts marqués dans un total de neuf implications. Des statistiques qui prouvent que le joueur n’a pas vraiment été utile au club madrilène depuis lors. Cela est dû aux blessures répétées dont il est victime.
Alors que les fans et l’encadrement technique se sont réjouis de son 11e retour de blessure au Real Madrid, Eden Hazard vient de rechuter quatre jours après. Cette fois, les examens médicaux révèlent que le belge de 30 ans est victime d’« une lésion musculaire au psoas droit », sans aucune précision en ce qui concerne la date de son retour aux affaires.
Cette saison 2020-2021, Eden Hazard n’a disputé que neuf matchs de Liga et trois en Ligue des champions. Toutes compétitions confondues, il est à trois buts et une passe décisive.