Espagne – Real Madrid : David Alaba impatient de faire ses débuts

Espagne – Real Madrid : David Alaba impatient de faire ses débuts

Publié le : / Par

Dans la soirée de ce vendredi 28 mai 2021, le Real Madrid a confirmé l’arrivée de David Alaba en provenance du Bayern Munich. Dans les heures qui ont suivi, le joueur autrichien a lui-même réagi à cet événement marquant de sa carrière.

« Je quitte un club spécial pour un autre club spécial. Je suis vraiment heureux et honoré de rejoindre le Real Madrid. Après tant d’années à Munich, je ferai face à un nouveau défi et je ferai de mon mieux pour continuer à écrire l’histoire spéciale du club », a fait savoir David Alaba après l’annonce de son engagement avec le Real Madrid.

Il s’attend à réussir avec son nouveau club, comme ce qu’il a vécu sous le maillot du Bayern Munich jusque-là. « J’ai hâte de jouer mon premier match dans le maillot blanc emblématique devant tous les fans de Madrid. Je suis sûr que ce voyage sera un succès. Ensemble avec tous les Madridistas. Vamos ! », a-t-il ajouté.

En fin de contrat avec le Bayern Munich, David Alaba a signé pour cinq saisons au Real Madrid, soit jusqu’en 2026. Il s’est engagé pour un salaire de 12 millions d’euros net par an. Des clubs tels que le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone ont voulu l’avoir dans leurs mailles sans réussite.