Espagne : Rayo Vallecano renverse Gérone et signe son retour en Liga

Espagne : Rayo Vallecano renverse Gérone et signe son retour en Liga

Publié le : / Par

La manche retour de la finale des playoffs de la Liga a eu lieu ce dimanche 20 juin. Défait au match aller (1-2), Rayo Vallecano s’est rendu sur la pelouse de Gérone pour tenter de renverser la vapeur. C’est une mission accomplie pour le club madrilène qui a gagné par deux buts à zéro et l’emporte sur l’ensemble de la double confrontation.

Malgré la défaite concédée au match aller les madrilènes de Rayo Vallecano ont réussi à se hisser en Liga pour la saison prochaine. Très tôt dans la rencontre, Alvaro Garcia propulse les siens devant dès la 7e minute de jeu. Le but du break est intervenu à quelques secondes de la pause, par l’intermédiaire de Oscar Trejo (45+1).

Au retour des vestiaires, Gérone a tenté de réduire l’écart. Dans sa quête, il bénéficie de l’expulsion de Emiliano Velazquez (56e) dans le camp adverse. Le défenseur uruguayen a écopé de deux cartons jaunes. Malgré cette situation, son équipe a conservé l’avantage jusqu’au coup de sifflet final et termine la rencontre à 0-2. Rayo Vallecano signe son retour en Liga après seulement deux ans d’absence.